Menez votre Principauté À la Gloire !
XVIème siècle. L’Italie est morcelée en une multitude d’États. En tant que prince, vous ne disposez que de 3 ans pour développer votre principauté et vous imposer. À vous de choisir le meilleur moment pour recruter l’armée la plus prestigieuse. Serez-vous à même de payer vos condottières et nourrir vos milices ? Préférez-vous rayonner par la culture en attirant à vous les plus grands artistes de l’époque ? Bien sûr, les princes voisins contrecarreront vos plans sans relâche.
Dans Principato, les actions que vous pouvez accomplir changent en fonction de vos choix et de ceux des autres joueurs… S’emparer de la meilleure action peut favoriser vos adversaires ! N’agissez qu’au bon moment. Là est la clé du succès…
Chaque joueur doit récupérer avant les autres des cubes couleur dans un ordre précis. Le plus rapide sera celui qui saura combiner au mieux les effets des cases spéciales du plateau dont la disposition change à chaque partie !
Polyssimo Challenge est très tactique, et met l’accent sur le raisonnement géométrique.
Pour commencer, les joueurs placent les pièces au milieu de la table, puis choisissent à tour de rôle une pièce après l’autre, en plaçant ces pièces devant eux. Une fois que toutes les pièces ont été récupérées, les joueurs – en commençant par le dernier à avoir pris une pièce et en inversant l’ordre de jeu – se relaient pour placer leurs pièces une à une sur le plateau de jeu. Celui ayant le moins de pièces à la fin du jeu remporte la partie.
« Les animaux doivent se mettre en pyjama, se brosser les dents puis aller au lit : une bonne occasion de mettre de l’ordre dans leurs affaires avant d’inventer ensemble un petite histoire !
Voilà, ce jeu tout en poésie, n’a d’autre ambition que de vous faire vivre un instant magique de partage et de douceur avec vos enfants.
Très simple, très joli, les enfants peuvent y jouer dès trois ans. Pour un moment convivial. »
Dans Snow Snow, vous devez aider quatre bonhommes de neige à traverser la rivière gelée avant que le soleil ne fasse fondre la glace.
Un jeu de mémo où le joueur doit retrouver l’ombre qui correspond à l’un des 3 animaux présent devant lui.
Les 20 cartes ombres sont disposées au centre de la table, faces cachées. Le reste des cartes animaux constitue la pioche. Quand une paire est formée on la retire de la partie et la carte animal est remplacée par une de la pioche.
Le jeu s’arrête quand toutes les paires sont reconstituées.
Le gagnant est celui qui totalise le plus grand nombre
de paires.
En ces temps de révolution industrielle, la concurrence ferroviaire fait rage.
Dans le ballet incessant des wagons sortants des tunnels de la gare de triage, vous envoyer vers
votre quai ceux qui vous permettront d’affréter votre train continental et d’augmenter vos profits.
Mais les autres aiguilleurs veulent les mêmes voitures que vous et tous les coups sont permis.
Qui saura prendre le bon wagon sans rater le départ du train ? »
Chaque joueur doit donc aiguiller des groupes de wagons vers son quai afin de composer un train. Il rapportera des points de victoire en fonction de la rareté de ses wagons. Et plus encore s’il respecte des engagements secrets passés avec les plus grandes compagnies. Le joueur avec le plus de points de victoire en fin de partie sera proclamé vainqueur.